pb d'installation, la suppression du fichier installation génére des messages d'erreu

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] pb d'installation, la suppression du fichier installation génére des messages d'erreu

    Salut à tous

    Je suis nouveau ici et j'essaie d'installer Joomla pour la première fois.

    Un pb surgit au moment de la suppression du fichier installation, un premier message d'erreur me demande de le supprimer manuellement,et quand je le fais - en allant directement à la racine du site dans var/www/html/, je suis en mode local - la page de mon site devient introuvable et j'ai droit à une série de message d'erreur

    "Une erreur s'est produite
    0 Cannot open file for writing log"

    "«*Ce site est en maintenance.
    Merci de revenir ult�rieurement. *» avec cases login et mp"

    "La page recherchée ne peut être affichée.
    Une erreur est survenue pendant l'exécution de la requête.
    Vous ne pouvez pas visiter cette page car :
    bookmark/favori périmé
    une adresse erronée
    Un moteur de recherche possède un listing périmé pour ce site
    vous n'avez pas accès à cette page
    Effectuez une recherche sur le site ou allez sur la page d'accueil.
    Chercher dans le site

    Aller à la page d'accueil
    Page d'accueil

    Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site."

    Il y a une subtilité dans la suppression du dossier "installation" que je n'ai pas pigé ou quoi ?

    Je suis sous Ubuntu 14.04, Apache2, mysql server 5.5

  • #2
    Re : pb d'installation, la suppression du fichier installation génére des messages d'

    Bienvenue !

    Ce sont les droits "propriétaire" que tu as déterminés sur ton serveur qui empêchent Joomla! de gérer correctement les fichiers et dossiers.
    Il est par ailleurs curieux que ton site se retrouve en maintenance juste après l'installation.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : pb d'installation, la suppression du fichier installation génére des messages d'

      OK, merci Robert. As-tu une idée de la manière dont je peux résoudre le problème ?

      Commentaire


      • #4
        Re : pb d'installation, la suppression du fichier installation génére des messages d'

        Non, désolé, je ne sais pas gérer un serveur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : pb d'installation, la suppression du fichier installation génére des messages d'

          Bonjour,
          Sur quel hébergement es-tu ? (mutualisé, dédié, quel hébergeur, etc..)
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire


          • #6
            Re : pb d'installation, la suppression du fichier installation génére des messages d'

            Salut Chab,

            Actuellement je suis juste en local, j'ai installé Apache2, mysql server 5,php5 et phpMyAdmin. L'ordi tourne sous ubuntu 14.04

            Commentaire


            • #7
              Re : pb d'installation, la suppression du fichier installation génére des messages d'

              Un pb surgit au moment de la suppression du fichier installation
              Attention : il faut supprimer le répertoire (ou dossier) /installation.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : pb d'installation, la suppression du fichier installation génére des messages d'

                Ok Lesoutier, erreur de vocabulaire de ma part, je parlais du dossier ou répertoire "installation" dans joomla, lequel contient un certain nombre de fichiers, dont "install".

                Commentaire


                • #9
                  Re : pb d'installation, la suppression du fichier installation génére des messages d'

                  En affichant les fichiers cachés de ton site, tu n'as pas de .htaccess qui traine ?
                  Dans la configuration du site, tu n'as pas activé la réécriture des urls ?
                  Chabi01 - http://www.xlformation.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pb d'installation, la suppression du fichier installation génére des messages d'

                    Merci Chabio,
                    Problème résolu.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pb d'installation, la suppression du fichier installation génére des messages d'

                      Problème résolu
                      Ça serait intéressant de savoir comment, ça peut aider quelqu'un d'autre.
                      Si c'est réglé merci de l'indiquer :
                      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                      Confucius

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X